Murat Yakin «L’approche mentale n’est plus la même, la pression non plus...»

ATS

25.6.2024 - 16:43

Murat Yakin n’a, bien sûr, pas perdu une miette du Croatie – Italie de lundi soir. Le nul arraché par les Italiens au bout du temps additionnel a scellé le destin de l’équipe de Suisse.

Murat Yakin s’est montré confiant avant d’affronter l’Italie en 8es de finale.
Murat Yakin s’est montré confiant avant d’affronter l’Italie en 8es de finale.
KEYSTONE

25.6.2024 - 16:43

«J’ai vu une Italie qui a songé en premier lieu à défendre. J’ai vu aussi une Italie qui a été capable de réagir après avoir concédé l’ouverture du score, explique le sélectionneur. C’est une équipe qui peut basculer très vite dans un autre mode, qui peut aussi changer de système de jeu. Elle est imprévisible.»

Murat Yakin assure que le staff de l’équipe de Suisse réunira toutes les données pour que les joueurs sachent tout de l’Italie. «Nous serons bien préparés. Mais il ne faut pas uniquement se focaliser sur l’adversaire, souligne-t-il. Nous avons démontré toute notre valeur, toutes nos qualités lors de la phase de poules. Maintenant, nous entrons dans les matches à élimination directe. L’approche mentale n’est plus la même, la pression non plus...»

Ses attaquants devront surtout trouver le moyen de battre l’extraordinaire Gianluigi Donnarumma. «Il a livré un très grand match lundi soir. Il a réussi des arrêts impossibles. Il sort même le penalty de Luka Modric, glisse-t-il. On a l’impression qu’il peut vraiment réussir des prodiges à chaque instant. Mais je reste confiant. Je suis convaincu que je possède des attaquants qui arriveront à le battre.»

Mardi, les attaquants suisses ont trouvé à trois reprises le chemin des filets lors d’une opposition de 2 x 30 minutes contre les juniors du VfB Stuttgart. La Suisse a débuté la rencontre avec Gregor Kobel dans la cage et les dix joueurs de champ qui ne sont pas entrés en jeu dimanche contre l’Allemagne. Les noms des buteurs n’ont toutefois pas été communiqués par l’ASF.

Les fans de la Nati veulent croire à de nouveaux exploits

Les fans de la Nati veulent croire à de nouveaux exploits

Plus de 15'000 supporters suisses étaient dimanche à Francfort, ambiance garantie pour des fans qui en veulent plus...

25.06.2024

ATS