Suisse - Allemagne Deux changements et une prise de risques dans le onze de la Nati

ATS

23.6.2024 - 20:02

Murat Yakin a procédé à deux changements ce soir à Francfort face à l’Allemagne par rapport à l’équipe de mercredi contre l’Ecosse: Breel Embolo et Fabian Rieder sont, en effet, titularisés.

23.6.2024 - 20:02

Embolo remplace Xherdan Shaqiri, le buteur magnifique de mercredi, pour mener l’attaque de l’équipe de Suisse. Quant à Rieder, il prend la place de Ruben Vargas, qui est légèrement touché. A noter que Murat Yakin alignera trois joueurs qui sont sous la menace d’une suspension pour le huitième de finale en cas d’un carton jaune; Ricardo Rodriguez, Silvan Widmer et Remo Freuler.

Le sélectionneur a pris ce risque alors que la qualification de l’équipe de Suisse est acquise à 99 %. Elle se battra ce soir pour la première place du groupe qu’elle n’obtiendra seulement qu’un cas de succès.

Les Allemands reconduiront, pour leur part, le même onze que contre l’Ecosse (5-1) et la Hongrie (2-0). Ils jouent ce soir pour le prestige, mais aussi pour l’argent dans la mesure où chaque joueur touchera une prime de 50'000 euros si l’Allemagne remporte ce groupe A. Une deuxième place ne fera, en revanche, l’objet d’aucune prime.

La composition de la Suisse

  • Sommer; Schär, Akanji, Rodriguez; Widmer, Freuler, Xhaka, Aebischer; Ndoye, Rieder; Embolo:
«Redoutable» ou «puissante», la Mannschaft fait peur !

«Redoutable» ou «puissante», la Mannschaft fait peur !

Les consultants de blue Sport donnent leur avis avant le duel Suisse - Allemagne de dimanche soir. La première place du groupe A de l'Euro 2024 est en jeu.

21.06.2024

ATS