Europa et Conference League Des demi-finales indécises

ATS

28.4.2022 - 05:00

Leicester et l'AS Rome, favoris pour remporter le titre en Conférence League, s'affrontent dans le choc des demi-finales aller jeudi à 21h00. José Mourinho, à la tête du club romain, retrouvera ainsi une pelouse anglaise.

José Mourinho et l’AS Rome iront-ils jusqu’au bout en Conference League ?
José Mourinho et l’AS Rome iront-ils jusqu’au bout en Conference League ?
Keystone

En Europa League, il semble difficile de dégager un favori après l'élimination surprise du FC Barcelone au tour précédent contre l'Eintracht Francfort (1-1, 3-2). Le club allemand se déplace dans l'Est de Londres pour y affronter West Ham, tombeur de Lyon (1-1, 3-0).



Dans l'autre affiche, le RB Leipzig accueille les Rangers de Glasgow, avec l'habit de favori. Quatrièmes de leur championnat, les coéquipiers d'Emil Forsberg visent la première finale européenne d'un club qui n'a accédé à la Bundesliga qu'en 2016.

Mais les Rangers, qui comptent dans leurs rangs le co-meilleur buteur de la compétition, le défenseur James Tavernier (6 buts), ont prouvé qu'ils savaient déjouer les pronostics. Ils ont éliminé au tour précédent Braga, en gagnant le match retour après prolongation (3-1) après la défaite 1-0 au Portugal.



En Conférence League, José Mourinho, l'ancien coach de Chelsea, Manchester United et Tottenham, revient en Angleterre pour y affronter Leicester. Il a en tête une nouvelle manière de marquer l'histoire: devenir le premier entraîneur à avoir soulevé les trois Coupes d'Europe, après la Ligue des champions et l'Europa League.



Au même moment, le Feyenoord accueille Marseille à Rotterdam. Après l'ambiance bouillante du stade du PAOK Salonique en quart de finale retour, les Marseillais se préparent à pareille atmosphère au «De Kuip», où 48'000 supporters du club néerlandais les attendront. A priori, la confrontation semble abordable pour les Olympiens à condition de ne pas se laisser submerger au match aller.



Conference League : les demi-finales