Les supporters de l'OM ont affiché leur mécontentement jeudi avec de nombreuses banderoles hostiles aux joueurs et à la direction du club, déployées avant le coup d'envoi du barrage retour de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk.
«Direction, joueurs, cassez-vous !!!», pouvait-on ainsi lire sur une banderole installée dans la zone des Fanatics, l'un des groupes de supporters de l'OM. «Joueurs, dirigeants, vous nous déshonorez, vous êtes dégoûtants», ont de leur côté écrit les Dodgers.
«Un spectre en tant qu'actionnaire, tu ne respectes ni l'OM, ni ses supporters. McCourt, c'est la fin de ton ère», pouvait-on également lire chez les MTP, dans un message adressé au propriétaire américain du club, Frank McCourt. Dans le Virage Nord du Stade Vélodrome, toutes les bâches des groupes de supporters ont été installées à l'envers, en signe de mécontentement.
Le match de jeudi est le premier dirigé par le nouvel entraîneur marseillais Jean-Louis Gasset. Il est déjà le quatrième technicien à s'installer sur le banc de l'OM cette saison. Déjà éliminé en Coupe de France, l'OM n'est que 9e en Ligue 1, loin de ses ambitions du début de saison.