Liverpool s'est imposé sans forcer jeudi soir face à l'Union Saint-Gilloise (2-0) lors de la 2e journée de la phase de groupes de l'Europa League. Malgré la défaite, le Lausannois Cameron Puertas n'est pas près d'oublier cette soirée chez un grand d'Europe, dans un stade mythique.
Janvier 2022, Cameron Puertas quitte la Tuilière et un Lausanne-Sport en difficultés en Super League pour rejoindre l'Union Saint-Gilloise. 5 octobre 2023, le milieu de terrain vaudois affronte dans le cadre de l'Europa League le grand Liverpool chez lui, à Anfield. Un «rêve», de son propre aveu.
S'ils ont dû s'avouer vaincus (2-0), le Lausannois et l'actuel leader de la Jupiler Pro League (championnat belge) ont été loin d'être ridicules jeudi soir. Ce qu'a d'ailleurs tenu à souligner l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp après la rencontre : «Une petite équipe ? Allez… Je n’ai pas vu une petite équipe sur le terrain, mais une équipe très forte. Si nous avions laissé la porte entrouverte un peu plus, l’Union aurait pris d’assaut le terrain».
Une soirée mémorable que l'ancien du LS aurait voulu conclure en échangeant son maillot avec une star des Reds, mais «tout le monde a pris les maillots et il n'y en avait plus...», explique, un brin déçu, l’Hispano-Vaudois de 25 ans, tout en promettant de ne pas se faire à nouveau avoir au match retour.