Europa League Leipzig et Francfort pour une finale 100% allemande

ATS

5.5.2022 - 05:00

L'Eintracht Francfort et le RB Leipzig abordent en position de force leur demi-finale retour de l'Europa League, jeudi (21h00), respectivement contre West Ham (aller: 2-1) et les Glasgow Rangers (1-0). La possibilité d'une première finale 100% allemande depuis 1980 se profile.

Leipzig et Francfort en route pour la finale
Leipzig et Francfort en route pour la finale
Keystone

Keystone-SDA

Les deux formations de Bundesliga peuvent éclipser les éliminations prématurées en Ligue des champions du Bayern Munich et de Dortmund, traditionnelles locomotives qui ont déçu cette saison.

Onzième de son championnat, l'Eintracht est survolté en C3, une tradition maison. Les Francfortois ont remporté en 1980 la seule finale de C3 entre représentants allemands, face à Mönchengladbach. Après avoir éliminé le FC Barcelone, grand favori, en quarts de finale, les coéquipiers de Kevin Trapp ont réussi l'exploit sur le terrain de West Ham à l'aller.



Mais les «Hammers» n'ont pas dit leur dernier mot: «Nous avons besoin d'être vigilants sur les coups de pied arrêtés et leurs contres. Ca va être un match spécial», a prévenu le Tchèque Vladimir Coufal.

Le RB Leipzig, qui n'a découvert la Bundesliga qu'en 2016, est en quête de la première finale européenne de sa jeune histoire. La route vers Séville passe par un ultime déplacement à l'Ibrox Park de Glasgow. Les «Gers», distancés par leurs rivaux du Celtic FC pour le titre de champion d'Ecosse, misent tout sur la C3 dont ils ont disputé la finale en 2008, perdue 2-0 contre le Zénith Saint-Petersbourg.



La Roma veut gagner la Conference League

En Conférence League, l'AS Rome, aussi, espère aller jusqu'au bout, pour sauver une saison compliquée sur le plan national, puisque le club a échoué à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Le match nul rapporté de Leicester (1-1) laisse les Romains rêver.



Dans l'autre demi-finale de cette compétition, dont c'est la première édition, l'Olympique de Marseille va tenter de renverser la vapeur face au Feyenoord Rotterdam, vainqueur à l'aller chez lui (3-2).



Europa League : programme et résultat des demi-finales