Le retournement de situation réussi par Servette contre Sheriff Tiraspol avait de quoi rendre fier l'entraîneur René Weiler. Celui-ci n'est toutefois pas le genre à fanfaronner devant la galerie.
«Je vais vous dire que j'ai bien aimé ce que j'ai vu ce soir. Ce n'était vraiment pas facile face à une équipe aussi regroupée devant ses seize mètres. Je ne dirais pas que j'ai douté, mais quand nous avons pris le premier but et que nous n'arrivions pas à égaliser, j'ai passé des moments difficiles.»
Pour le coach zurichois, la victoire était, somme toute, méritée à la fin. «Je crois que mes joueurs ont tiré 30 fois au but. Ils n'ont vraiment rien lâché. Mentalement, nous avons fait un grand match. Cette solidarité m'a bien plu.»
Ce Servette ne serait peut-être pas parvenu à retourner un tel score il y a trois mois. Depuis, l'équipe a aligné cinq succès en Super League et une victoire en Coupe de Suisse. «Ce n'est pas seulement une question de résultats, je sens que quelque chose grandit au sein de l'équipe. Je sens que l'équipe a faim. Mais vous me connaissez, je ne vais pas commencer à rêver!»
ats