24 Heures du Mans: un programme inédit en septembre

ATS

18.6.2020

La 88e édition des 24 Heures du Mans «se déroulera selon un programme exceptionnellement compacté» sur 4 jours, a annoncé l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). 

Prévue en juin, la mythique course a été déplacée aux 19/20 septembre à cause du coronavirus.
Keystone

«Bien conscient de l'impact économique de la situation actuelle pour les équipes et afin de limiter une mobilisation de moyens sur une trop longue période pour elles, l'Automobile Club de l'Ouest a acté de réorganiser le planning d'essais indispensables à la bonne préparation de tous, ainsi que les qualifications, le nouveau temps fort de l'Hyperpole, le warm up et la course, sur 4 jours consécutifs (...) de jeudi à dimanche», est-il précisé.

Après les vérifications administratives et techniques mercredi, au circuit et non en ville, les 62 voitures inscrites «prendront la piste jeudi, avec des essais libres, une qualification, du roulage de nuit, puis vendredi avec d'autres essais et la suite des qualifications». Le départ de la course sera donné samedi à 14h30 pour une arrivée à la même heure dimanche.

«Pour toutes les informations afférentes à l'accueil du public et aux activités qui leur seront proposées, plus de détails seront donnés le 30 juin», ajoute l'ACO. En temps normal, les 24 Heures du Mans se déroulent sur plus d'une semaine, avec de nombreux évènements en centre-ville. Les essais libres et les qualifications ont lieu le mercredi et le jeudi, avant la course le samedi et dimanche.

Retour à la page d'accueilRetour au sport