WRC A 91 ans, il tente un pari complètement fou

Grégoire Galley

23.6.2021

Grégoire Galley

Sobieslaw Zasada écrit l'histoire du rallye. A 91 ans, le Polonais va devenir le pilote le plus âgé à participer à une manche officielle du championnat du monde de WRC.

Sobieslaw Zasada pilotera une Ford Fiesta Rally3.
Sobieslaw Zasada pilotera une Ford Fiesta Rally3.
Twitter

Sobieslaw Zasada n'avait plus pris part à une manche de WRC depuis 1997 et une apparition au rallye du Kenya. Vingt-quatre ans plus tard, l'infatigable polonais va à nouveau participer à cette épreuve au volant d'une Ford Fiesta Rally3. 

"J’ai toujours trouvé que le Safari était un rallye fantastique. J’y ai déjà participé huit fois dont la dernière en 1997. Je suis vraiment curieux de voir ce que cela va donner cette année, c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller. Niveau objectif, c’est assez simple : franchir la ligne d’arrivée", a expliqué le nonagénaire avant de s'élancer sur les routes kényanes pour la huitième fois de sa carrière.

"Ce sera un challenge. Le Safari est un rallye difficile, peut même le plus difficile au monde. Je pense que ce rallye est trois ou quatre fois plus difficile que les rallyes actuels", a ajouté celui qui a été Champion d'Europe en 1966, 1967 et 1971.

Pour la petite histoire, le petit-fils de Sobieslaw Zasada participera aussi à ce rallye dans la catégorie WRC2.