La Formule 1, la Fédération internationale (FIA) et l'écurie Mercedes condamnent «les nombreux abus racistes sur les réseaux sociaux» dont a été victime le Britannique Lewis Hamilton.
Le septuple champion du monde de l'écurie allemande – vainqueur dimanche du GP de Grande-Bretagne – a été impliqué dans une collision au premier tour avec le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui a provoqué l'abandon de ce dernier et l'interruption de la course.
«Pendant et après le Grand Prix de Grande-Bretagne d'hier, Lewis Hamilton a été victime de nombreux abus racistes sur les réseaux sociaux suite à une collision en course», affirme le communiqué.
«La Formule 1, la FIA et Mercedes-AMG Petronas F1 Team condamnent ce comportement dans les termes les plus forts possibles», ajoute-t-il.
«Pas leur place»
«Ces personnes n'ont pas leur place dans notre sport et nous demandons instamment que les responsables soient tenus de répondre de leurs actes», poursuit le texte.
Hamilton a écopé d'une pénalité de dix secondes qui ne l'a pas empêché de remporter le Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne, pour la huitième fois de sa carrière, et de revenir au classement du championnat du monde des pilotes à huit points de Verstappen, le leader.
Le Néerlandais a critiqué dimanche «un comportement irrespectueux et antisportif» de la part de son rival qui a fêté sa victoire à Silverstone avec éclat alors que Verstappen était toujours en observation à l'hôpital suite à son violent crash.