Aligné en Moto2 dimanche, Dominique Aegerter est revenu sur l'impressionnant accident dont il a été témoin lors du GP d'Autriche. Le Bernois s'estime chanceux de s'en être sorti indemne.
Dimanche, Dominique Aegerter a signé une belle 12e place en Moto2 lors du Grand Prix d'Autriche à Spielberg. Un résultat très positif qui a permis au Bernois - qui joue les intérimaires dans l'équipe NTS en raison de l'absence du Zurichois Jesko Raffin - de marquer 4 points au championnat de monde.
Toutefois, cette course aurait pu se terminer de manière dramatique pour le pilote suisse. Il a, en effet, évité de justesse l'impressionnant accident entre l'Italien Enea Bastianini (Kalex) et le Malaisien Hafizh Syahrin (KTM) au 3e tour du GP autrichien.
"Quand je vois les images maintenant avec le recul, je suis vraiment content qu'il ne me soit rien arrivé", a reconnu le coureur de 29 ans dans une interview accordée au quotidien alémanique "Blick".
"En arrivant dans le virage, j'ai vu une moto sur le sol devant moi et Syahrin est arrivé juste après. Je l'ai vu voler dans les airs. Il y avait des pièces qui volaient partout, certaines d'entre elles ont rebondi contre ma moto. J'ai simplement essayé d'éviter mes concurrents et les débris le mieux possible", s'est ainsi souvenu Aegerter, encore sous le choc.
"Ce n'est que le lendemain que j'ai vraiment réalisé"
Après ce terrible crash, la course a été interrompue et s'est finalement disputée sur 13 tours seulement (victoire de l'Espagnol Jorge Martin). Malgré cet incident, le natif de Rohrbach est remonté sur son bolide et s'est estimé chanceux de s'en être sorti indemne.
"Avant et pendant la course, vous êtes complètement concentré. Il y a plein d'adrénaline et vous ne voulez pas vraiment croire ce qui peut arriver dans une course de moto. Ce n'est que le lendemain que j'ai vraiment réalisé que j'avais eu beaucoup de chance de m'en sortir vivant. J'ai eu des anges gardiens", a-t-il alors avoué.
De son côté, Hafizh Syahrin ne présente heureusement aucune fracture et souffre uniquement de quelques douleurs aux jambes. "C'est un grand soulagement", a admis Dominique Aegerter, qui prendra à nouveau le départ en Moto2 le week-end prochain sur le circuit de Spielberg.