Aegerter va disputer sa dernière course

ATS

11.11.2019

Dominique Aegerter (29 ans) disputera dimanche à Valence sa dernière course en Moto2. Le Bernois va en effet quitter l'écurie Forward MV Agusta, a confirmé à SRF son manager Oliver Imfeld.

Dominique Aegerter disputera dimanche à Valence sa dernière course en Moto2.
Keystone

Celui-ci évoque des motifs financiers pour expliquer le départ du pilote, qui aurait dû poser quelque 300 000 euros pour pouvoir continuer à rouler dans l'antichambre du championnat du monde.

«Je ne peux plus me permettre d'aller travailler mais de devoir moi-même payer pour cela», explique Aegerter. «Malgré le soutien de plusieurs sponsors de longue date, ça ne joue pas déjà cette saison. Je me suis beaucoup investi pour le retour d'Agusta, une marque mythique, en Grand Prix. Et là, je suis presque mis à l'écart. Ce n'est pas très gentil...»

On ne sait pas encore de quoi sera fait l'avenir immédiat d'Aegerter. Certains sites spécialisés parlent d'une possible incursion en MotoE. Le pilote ne cache pas qu'il est en contact avec trois écuries, dont Intact, celle de Thomas Lüthi en Moto2.

Le Bernois avait fait ses débuts en vitesse en octobre 2006, en 125 cm3 (l'ancêtre de la Moto3). Il était passé en Moto2 en 2010, y disputant 163 courses pour une victoire, lors du Grand Prix d'Allemagne 2014.

Retour à la page d'accueilRetour au sport