Al-Attiyah s'offre la 2e étape, Peterhansel leader

ATS

4.1.2021 - 16:00

Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté la 2e étape du Dakar 2021 en catégorie auto. Il a devancé les deux Mini de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz entre Bisha et Wadi ad-Dawasir, en Arabie saoudite.

Nasser Al-Attiyah a remporté la 2e étape du Dakar 2021.
Keystone

Le triple vainqueur du célèbre rallye-raid a parcouru les 457 kilomètres de la spéciale en 4h03'14. Derrière lui, les deux pilotes de l'écurie Mini se sont livrés à un mano a mano, le Français prenant finalement le meilleur sur l'Espagnol, et ont fini respectivement à 2'35 et 9'17 du vainqueur du jour. Au général, Peterhansel devance Sainz, tenant du titre et vainqueur de la première étape, de 6'37 et Al-Attiyah de 9'14.

Le nonuple champion du monde de rallye Sébastien Loeb occupe au volant de son buggy de l'écurie privée BRX la 7e place du général à 36'40 du leader après avoir fini la 2e étape en 6e position.

L'Espagnol Joan Barreda (Honda) s'est pour sa part imposé sur deux roues. Le pilote âgé de 38 ans a parcouru les 457 kilomètres de la spéciale en 4h17'56 et a fini devant le tenant du titre, l'Américain Ricky Brabec (Honda), 2e à 3'55, et le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna), dauphin de l'édition 2020, 3e à 6'02.

L'étape a été serrée de bout en bout, les favoris roulant à quelques secondes les uns des autres jusqu'à l'arrivée. Au général, Barreda occupe la tête avec plus de 6 minutes d'avance sur Ricky Brabec et le Botswanais Ross Branch (Yamaha).

Mardi, la caravane du Dakar reste dans la région de Wadi Ad Dawasir, au sud-est de Riyad, aux portes d'une zone surnommée «l'empty quarter» connue également pour ses surfaces agricoles géantes en forme de disques verts.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS