F1 Alfa Romeo: "Il faudra être prêt à saisir les opportunités"

ATS

2.7.2020

L'écurie Alfa Romeo-Ferrari aborde cette saison 2020 inhabituelle avec l'ambition de faire mieux que l'an passé, conclu au huitième rang des constructeurs. Le team basé à Hinwil fait confiance au même duo de pilotes, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.

L'écurie Alfa Romeo-Ferrari aborde cette saison 2020 avec l'ambition de faire mieux que l'an passé.
L'écurie Alfa Romeo-Ferrari aborde cette saison 2020 avec l'ambition de faire mieux que l'an passé.
Keystone

L'ancienne équipe Sauber fera rouler l'Alfa Romeo C39 équipée du moteur Ferrari 065, le même qui propulsera les bolides rouges de Maranello. «Nous sommes impatients de courir, le dernier GP à Abu Dhabi semble si loin. La situation sera évidemment différente avec les restrictions liées à la pandémie. Mais nous sommes confiants sur le fait que les mesures prises par la FIA et Formula One seront efficaces pour que nous gardions la santé», a expliqué le team principal Frédéric Vasseur sur le site de l'écurie.

«La première course de la saison est souvent chaotique, et cela peut nous ouvrir des opportunités. Il faudra être prêt à les saisir. Courir une deuxième fois au même endroit la semaine suivante constituera une nouvelle expérience pour nous tous. Je m'attends à une lutte serrée au milieu du peloton et à ce que les deux courses soient ouvertes et imprévisibles», a-t-il ajouté.

Le vétéran Kimi Raikkonen (40 ans), 313 GP à son compteur, admet qu'il est «étrange» de reprendre la compétition dans de telles conditions. «Une fois dans la voiture, je suis certain que chacun se concentrera pour faire le meilleur job possible.» Le Finlandais espère «marquer des points chaque fois que la chance se présentera», a-t-il dit. Selon lui, il est difficile à ce stade d'avoir une idée sur la hiérarchie entre les équipes. «Mais ce sera assez vite clair.»

Son coéquipier italien, Antonio Giovinazzi (26 ans), se réjouit de retrouver la compétition. «Les derniers mois ont été très sombres pour tout le monde. Avec ma famille et de nombreux amis en Italie, j'ai été particulièrement concerné. Revenir à la course, cela me donne l'impression d'un nouveau pas vers un retour à la normalité», a déclaré le pilote.

Retour à la page d'accueilRetour au sport