F1 Alfa Romeo veut finir en beauté

ats

2.3.2023 - 06:00

Basée à Hinwil, près de Zurich, l'écurie Alfa Romeo-Ferrari reste sur une bonne saison 2022, achevée au 6e rang des constructeurs. Elle espère faire aussi bien cette année pour son dernier exercice sous ce nom.

2.3.2023 - 06:00

Alfa Romeo tirera en effet sa révérence au terme de la saison. Lors des deux suivantes, le team retrouvera son appellation historique de Sauber, avant de passer sous le pavillon Audi dès 2026.

Pour ce nouveau championnat, beaucoup de changements se sont produits à la tête de l'équipe, après le départ de Frédéric Vasseur chez Ferrari. L'Allemand Andreas Seidl, venu de McLaren, est le nouveau PDG alors que l'Italien Alessandro Alunni Bravi assumera la gestion du team au quotidien.

Duo inchangé

Par contre, le duo de pilotes est resté inchangé. La C43 sera encore aux mains du Finlandais Valtteri Bottas (33 ans), 10e en 2022, et dont l'expérience (200 GP, 10 victoires) s'avère précieuse. «Il n'y a qu'une direction à suivre: on doit aller plus haut et faire encore mieux», a-t-il résumé.

Son coéquipier chinois Guanyu Zhou (23 ans) n'a pas démérité pour sa première saison, mais il devra franchir un cap, notamment au niveau de la constance, pour conserver un volant en 2024. «J'ai appris beaucoup durant mon année de rookie et je vais utiliser cette expérience pour progresser encore en 2023», a dit le premier Chinois à rouler en F1.

ats