Une pole et un record pour Valtteri Bottas

ats

5.12.2020 - 19:26

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a décroché sa cinquième pole position de la saison de F1 lors du Grand Prix de Sakhir à Bahreïn, en l'absence du champion Lewis Hamilton, positif au Covid-19.

Bottas gewint Qualifying vor Hamilton-Ersatz Russell

Bottas gewint Qualifying vor Hamilton-Ersatz Russell

Valtteri Bottas sichert sich für das zweitletzte Rennen dieser Formel-1-Saison die Pole-Position. Neben dem Finnen im Mercedes wird sein Teamkollege George Russell in der Frontreihe stehen.

05.12.2020

Bottas sera accompagné en première ligne dimanche par le remplaçant d'Hamilton, le Britannique George Russell. Ce dernier a frôlé l'exploit en ne concédant que 26 millièmes sur son coéquipier. Max Verstappen sur une Red Bull n'a perdu, lui, que 56 millièmes sur le meilleur temps de la Q3.

En 53''377, Bottas a établi le meilleur temps d'un tour jamais réalisé en Formule 1. Il a ainsi brisé le record établi par Niki Lauda en 1974 quand l'Autrichien avait assuré sa pole-position à Dijon en 58''79.

Au volant de son Alfa Romeo, Antonio Giovinazzi a réussi pour la troisième fois de la saison le saut dans la deuxième partie de la qualification. L'Italien partira en quatorzième position sur la grille, une place derrière Sebastian Vettel. Kimi Raikkonen dans la deuxième voiture des ateliers d'Hinwil est resté collé à l'avant-dernière place, 19e.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats