Sébastien Buemi (Nissan e.dams) se dit "confiant" avant le e-Prix de Santiago samedi soir (20h00), 3e manche de la saison 5 de formule E. Le Vaudois espère pouvoir viser le podium.
Le début du championnat n'a pas apporté les résultats escomptés, puisque Buemi a fini 6e en Arabie Saoudite et 8e à Marrakech. "Je vais au Chili dans un état d'esprit confiant. Notre voiture était très rapide au Maroc, mais la chance n'a pas été de notre côté", a-t-il rappelé.
Le Suisse avait en effet perdu tous ses espoirs de victoire dès le premier virage en raison du tête-à-queue commis par Jean-Eric Vergne (Techeetah), le tenant du titre. La saison dernière, Buemi s'était classé 3e au Chili, mais la course de samedi aura lieu sur un nouveau circuit long de 2,348 km et qui compte 14 virages.
Sur la base des deux premières épreuves, le pilote d'Aigle figure parmi les outsiders en compagnie de Jérôme d'Ambrosio (Mahindra), Sam Bird (Virgin) et des Audi de Lucas di Grassi et Daniel Abt. Les favoris sont plutôt à chercher parmi les BMW i Andretti d'Antonio Felix da Costa et Alexander Sims - qui ont manqué le doublé à Marrakech en raison d'un accrochage - et les Techeetah de Vergne et André Lotterer.