Formule E

Buemi pris dans un accident spectaculaire

ats

13.8.2022 - 13:18

Le chaos a régné lors de l'ePrix de Séoul. Un accident impliquant huit voitures est survenu sur une piste humide. Le Suisse Sébastien Buemi s’est retrouvé sur une autre monoplace.

ats

13.8.2022 - 13:18

Le premier des deux E-Prix de la finale de la saison de Formule E à Séoul a dû être interrompu pendant environ 40 minutes suite à un énorme accident.

Sur un tracé humide, Normal Nato est venu percuter frontalement la barrière TecPro, déclenchant ainsi un carambolage. Après cet impact, Sébastien Buemi et Nyck de Vries sont arrivés en trombe. Finalement, la voiture du Suisse a atterri sur celle du Néerlandais.

Victoire de Mich Evans

Le Britannique Mich Evans a enlevé le premier de deux E-Prix de Séoul qui marqueront la fin de la saison. Son retard sur le leader du championnat Stoffel Vandoorne se chiffre désormais à 21 points.

Stoffel Vandoorne, qui roule sur Mercedes, sera couronné dimanche si Mich Evans ne gagne pas. En cas de doublé du Britannique, le Belge devra se classer à la sixième place pour conserver la main.

Remarquable de constance tout au long de la saison – il a marqué des points lors des 15 courses disputées à ce jour -, Stoffel Vandoorne peut aborder cette ultime échéance avec une certaine sérénité.

Cette première course en Corée n'a pas porté bonheur aux Suisses. Edoardo Mortara et Sébastien Buemin ont tous les deux été contraints à l'abandon.

ats