Carnet noir "C'est une triste journée pour nous tous en formule 1"

25.7.2018

L’emblématique patron du géant automobile Fiat Chrysler (FCA) pendant 14 ans, l’Italo-Canadien Sergio Marchionne, est mort mercredi à l’âge de 66 ans, plongeant l’Italie dans le deuil.

L'Italio-Canadien Sergio Marchionne, emblématique patron de Fiat Chrysler (FCA) pendant 14 ans, est décédé mercredi.
L'Italio-Canadien Sergio Marchionne, emblématique patron de Fiat Chrysler (FCA) pendant 14 ans, est décédé mercredi.
Keystone

Sergio Marchionne, qui a longtemps été le grand patron de Ferrari, n'aura pas vécu assez longtemps pour assouvir son rêve de revoir un pilote de la Scuderia être champion du monde. Il a souvent exhorté ses troupes à tout donner pour retrouver les sommets.

Ces dernières saisons, au fil des échecs, la pression exercée par Sergio Marchionne a peut-être été parfois une source de tension au sein de l'écurie. Il ne se gênait pas pour critiquer vertement ses subordonnés, techniciens comme pilotes.

Sebastian Vettel a notamment été l'objet de quelques remarques négatives l'an passé, après avoir commis plusieurs erreurs.

Ferrari n'a plus été champion du monde des constructeurs depuis 2007. Cette année-là, la marque italienne avait aussi fêté son dernier titre chez les pilotes grâce à Kimi Raikkonen.

Team principal de Mercedes, Toto Wolff a rendu hommage à Sergio Marchionne. "C'est une triste journée pour nous tous en formule 1. Nous avons perdu un concurrent acharné, un allié et un ami", a-t-il déclaré.

Retour à la page d'accueil