GP de Las Vegas Charles Leclerc en pole devant Max Verstappen

ATS

18.11.2023 - 10:35

Charles Leclerc a signé le meilleur temps des qualifications. Il s'élancera en pole position du Grand Prix de Las Vegas, où la F1 fait son grand retour.

18.11.2023 - 10:35

Son coéquipier Carlos Sainz a réussi le deuxième meilleur temps, mais sera pénalisé de dix places sur la grille de départ, laissant la deuxième position à Max Verstappen (Red Bull), déjà assuré d'un troisième titre de champion du monde.

Leclerc partira en pole pour la 5e fois cette saison (en Belgique il avait profité d'une pénalité infligée à Verstappen, plus rapide), et la 23e fois de sa carrière à 26 ans.

«Je suis heureux bien sûr, pour la première à Las Vegas (les deux Grand Prix de 1981 et 1982 étaient les «Grand Prix du Caesar Palace"), un évènement incroyable. Je suis un peu déçu quand même de ma Q3, je n'ai pas fait un super travail mais ça a été suffisant pour la pole. On va essayer de tout mettre bout à bout pour gagner ici.»

Sainz a permis à Ferrari de signer les deux meilleurs chronos du jour mais partira de la 12e position samedi à 22h (7h en Europe), en raison d'une pénalité de 10 places subie jeudi pour des réparations sur sa monoplace après avoir heurté une bouche d'égout qui a perturbé la première journée.

George Russell (Mercedes) et Pierre Gasly (Alpine), une surprise, partiront en deuxième ligne, alors que deux des favoris, Sergio Perez (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) ont été éliminés dès la Q2.

ATS