GP d'Austin

"Comme en karting de location !" - Fernando Alonso est franc fou ! 

Bugnon Michaël

23.10.2018

Dimanche à Austin, la course de Fernando Alonso s'est terminée après 600 petits mètres. L'Espagnol en a gros sur la patate...

Fernando Alonso est en colère: il estime que certains pilotes de F1 roulent comme des amateurs.
Keystone

Sorti dès le premier virage lors du GP des Etats-Unis dimanche, Fernando Alonso s'est confié à la presse. Et, une fois n'est pas coutume, l'Espagnol s'est mis en colère: "Je suis aux Etats-Unis depuis neuf jours pour disputer une course et après 600 mètres c'est déjà fini. On me met dehors !" a fulminé le pilote Mclaren, grandement en colère contre le Canadien Lance Stroll.

Oui, car c'est bien le pilote Williams qui est venu culbuter Alonso après quelques hectomètres dimanche. La vidéo ci-dessous:

Ce n'est pas la première fois cette saison que le double champion du monde est victime de ce genre de carambolages cette saison. En Belgique, Nico Hülkenberg avait selon lui "joué au bowling": "C’est comme ce qu’il s’est passé à Spa: vient le moment du départ et d'un coup on se retrouve avec des pilotes qui jouent au bowling avec vous au milieu… Mais c'est de la F1, pas du bowling !" rappelle vigoureusement le natif d'Oviedo.

"Des pilotes amateurs !"

Mais Alonso ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il s'est aussi permis une comparaison avec le WEC, championnat du monde d'endurance: "Je cours en WEC avec des pilotes sensés être amateurs et je n’ai jamais eu aucun problème. J’ai l’impression qu’il y a plus d’amateurs en F1 !" envoie-t-il.

Avant de poursuivre: "Ici en F1, c’est comme si l’on avait besoin de pare-chocs, comme en karting de location, afin de pouvoir se rentrer dedans...". Pourvu que personne n'ait une touchette avec l'Espagnol au Mexique... Sinon, ça risque de chauffer, et pas que sous les capots !

Retour à la page d'accueilRetour au sport