Le GP de Belgique de Formule 2 avait connu une issue terrible le 31 août dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps avec le décès d'Anthoine Hubert. Autre victime de cet horrible accident, Juan Manuel Correa - sorti récemment du coma - va prochainement être opéré. L'Américain risque une amputation de la jambe droite.
Le 31 août 2019 restera comme un jour noir dans le milieu de la Fomule 2 et du sport automobile. En cette date, le jeune pilote français Anthoine Hubert - alors âgé de 22 ans seulement - avait perdu la vie dans un terrible accident lors du GP de Belgique.
Un crash dans lequel a aussi été impliqué Juan Manuel Correa (20 ans). L'Américain - sorti le 21 septembre dernier d'un coma artificiel - va prochainement subir une lourde opération d'une dizaine d'heures dans un hôpital londonien spécialisé dans la chirurgie orthopédique.
"Pour la première fois depuis l'accident, les médecins auront un accès total à ses blessures à la partie inférieure de la jambe droite", a annoncé sa famille dans un communiqué. "Ils pourront évaluer les dommages sur son tibia, sa cheville et son pied. Pendant l'opération, ils sauveront ce qui peut l'être et enlèveront ce qui doit l'être pour permettre de reconstruire au mieux."
Autrement dit, le malheureux pensionnaire de l'écurie Sauber Junior Team by Charouz risque l'amputation. Le natif de Quito en Equateur avait déjà été opéré de fractures aux jambes et d'une blessure à la colonne vertébrale après l'accident.
Juan Manuel Correa avait ensuite été placé durant quinze jours dans un coma artificiel afin de soulager une détresse respiratoire aigüe. "Après ses poumons, l'attention se porte désormais sur ses blessures aux membres inférieurs. Juan Manuel est maintenant pleinement conscient et ses poumons récupèrent plus vite que prévu", a également expliqué sa famille.