Dakar

Succès pour De Villiers, terrible accident de Lategan !

ATS

7.1.2021 - 15:31

Le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota) a remporté la 5e étape du Dakar 2021 en auto, en parcourant les 456 kilomètres de la spéciale en 5h9'25'' entre Riyad et al-Qaisumah en Arabie saoudite. En moto, victoire de l'Argentin Kevin Benavides (Honda).

La 5e étape du Dakar 2021 est revenu à Giniel de Villiers.
Keystone

De Villiers a devancé un autre Sud-Africain, Brian Baragwanath (century), arrivé 58'' plus tard, et le Français Stéphane Peterhansel (Mini) qui a franchi la ligne d'arrivé avec 2'25'' de retard.

Cette étape n'a pas souri à l'Espagnol Carlos Sainz (Mini) et au Français Sebastien Loeb (BRX), auteurs d'erreurs de navigation, tandis qu'un spectaculaire accident a contraint le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota) à l'abandon, clavicule cassée pour le pilote. Il occupait la 4e place du classement général avant la spéciale du jour.

Un classement général où Peterhansel, surnommé «Monsieur Dakar» grâce à ses 13 victoires dans le rallye-raid, conserve la tête, devant le Qatari Nasser-Al Attiyah, 2e à 6'11'', et Sainz, 3e à 48'13'' . Loeb y apparaît en 10e position, avec un retard de 1h40'.

Au classement général des motos, Benavides est passé en tête, devant le Français Xavier de Soultrait (Husqvarna), 6e de l'étape, qui rétrograde de la 1re à la 2e place au général avec désormais un retard de 2'31''.

Vendredi, les concurrents iront d'Al Qaisimah à Haïl située plus à l'ouest, lors de la 6e étape longue de 618 km, dont 485 de spéciale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS