Louis Delétraz (22 ans) disputera les 24 Heures du Mans cette année. Le pilote genevois conduira pour l'écurie suisse Rebellion dans la Sarthe.
Il aura comme coéquipiers sur la voiture no 3 les Français Romain Dumas, triple vainqueur au Mans, et Nathanaël Berthon. Delétraz participera aussi aux Six Heures de Spa-Francorchamps le 25 avril. La course belge servira de répétition générale pour le grand rendez-vous du week-end des 13/14 juin. Ces dates n'entrent pas en collision avec le championnat de formule 2 que le Suisse courra avec le team Charouz.
«Effectuer mes débuts en endurance à 22 ans, avec une équipe suisse prestigieuse comme Rebellion et avec une voiture qui peut viser la victoire, c'est vraiment quelque chose de spécial. Je remercie Rebellion de m'offrir cette chance et de me faire confiance», a déclaré le Genevois.
Rookie en WEC – il a participé uniquement à un test à la fin 2019 sur le circuit de Sakhir à Bahreïn -, Louis Delétraz est heureux d'avoir deux coéquipiers expérimentés dans la discipline. «Je suis confiant d'avoir la vitesse nécessaire, mais c'est super d'avoir deux autres pilotes qui pourront me conseiller sur d'autres aspects propres au pilotage des LMP1. On sait qu'on ne gagne pas en WEC uniquement avec la vitesse, il faut aussi faire preuve d'intelligence.»
Le Genevois pourra aussi se tourner vers son père. Jean-Louis Delétraz a en effet participé neuf fois aux 24 Heures du Mans, avec deux succès de catégorie. «Je suis certain qu'il me donnera aussi de bons conseils.»