Formule 2
Delétraz: "C'est dur à accepter des coups du sort"

ATS

24.6.2019

Louis Delétraz (Carlin) a été malchanceux ce week-end au Castellet en formule 2. Il a dû se contenter du 7e rang lors du sprint de dimanche.

Louis Delétraz: "Le problème électronique a ruiné le week-end."
Louis Delétraz: "Le problème électronique a ruiné le week-end."
Twitter

Harponné par un concurrent lors des essais libres, ce qui a endommagé le fond plat de sa voiture, le Genevois s'est néanmoins qualifié en 12e position pour la course de samedi. Alors qu'il était bien remonté et pouvait viser un top 5 voire mieux, il a dû abandonner en raison d'un problème électronique.

«C'est la troisième fois que nous avons ce genre de panne. et c'est hors de notre contrôle», s'est désolé le pilote suisse. Le composant en question est en effet fourni par les organisateurs du championnat.

Delétraz a donc dû s'élancer de la 14e position lors du sprint dominical. Mais il a démontré un rythme excellent qui lui a permis de remonter au 7e rang et d'inscrire deux points au championnat. Une mince consolation, toutefois...

«On peut dire que le problème électronique a ruiné le week-end. On aurait dû marquer une vingtaine de points. C'est bien de savoir que nous pouvons aller vite, mais c'est dur à accepter des coups du sort qui sont hors de mon contrôle ou de celui de l'équipe», a conclu le Genevois, qui espère avoir davantage de réussite dès le prochain week-end sur le circuit de Spielberg, en Autriche.

Le Valaisan Ralph Boschung (Trident) n'a pas non plus été verni dans le sud de la France. Il a été pris dans un accrochage dès le 1er tour de la course principale, ce qui a provoqué son abandon. Il a ensuite terminé 15e du sprint.

Au championnat, Louis Delétraz occupe le 9e rang avec 36 points, alors que Ralph Boschung est 18e avec 3 points. Le Néerlandais Nyck de Vries mène avec 121 points devant le Canadien Nicholas Latifi (109).

Retour à la page d'accueilRetour au sport