Louis Delétraz (Charouz) a connu un bon week-end en formule 2 à Spa-Francorchamps. Le Genevois s'est classé 4e de la course principale et 6e du sprint. Il occupe le 8e rang du championnat.
Le pilote suisse a impressionné lors de la course principale samedi. Parti en 8e position, il a gagné plusieurs rangs pour finir au pied du podium. «J'ai pris un très bon départ et j'ai pu bien ménager mes pneus. La stratégie choisie était la bonne, et le rythme de course aussi. Une fois encore, en étant mieux placé sur la grille, il aurait été possible de faire mieux encore», a expliqué Delétraz, néanmoins content de son 4e rang.
Le sprint dominical, pour lequel il s'élançait en 5e position, s'est un peu moins bien passé. «Je suis bien parti et j'ai occupé la 2e place. Mais j'ai rapidement manqué d'adhérence et perdu plusieurs places, ce qui est frustrant.»
Le championnat de F2 se poursuit le week-end prochain à Monza. «Le circuit devrait nous convenir. J'espère que nous aurons une bonne vitesse de pointe», dit-il, bien conscient que cet élément est primordial pour obtenir de bons résultats sur le tracé italien.