Des photos "macabres" de Schumacher bientôt dévoilées?

23.1.2020 - 15:09, Teleclub NL

Selon "The Mirror", une "personne non identifiée" se serait introduite dans le domicile de Michael Schumacher et aurait photographié le champion allemand, dont l'état de santé est gardé secret depuis son accident en 2013. Les clichés auraient été vendus au marché noir. 

L'état de santé de Michael Schumacher est gardé secret depuis son accident de ski en 2013.
Keystone

Depuis son tragique accident de ski en décembre 2013 à Méribel, Michael Schumacher n’a plus fait d’apparitions publiques. Son entourage veille également à garder secret son état de santé. Mais, malgré la volonté maintes fois réaffirmée des proches du champion de Formule 1 de conserver cela dans l’intimité de la famille, il semblerait qu'il y ait eu des failles. 

Selon "The Mirror", des photos auraient été prises par une "personne non identifiée" à l'intérieur du domicile des Schumacher à Gland (VD). Celles-ci, qualifiées de "macabres" par le tabloïd britannique, montreraient l'Allemand de 51 ans "allongé dans son lit".

De plus, les clichés auraient été vendus au marché noir pour la somme exorbitante d'un million de livres sterling. Jusqu'à ce jour, aucune image ou vidéo de Michael Schumacher n'avait filtré dans la presse.

Suite à cette intrusion, Corinna, la femme de l'ancien pilote de Ferrari, aurait prévenu la police. Les avocats de la famille insistent, eux, sur le fait que ces photos violent la "portée personnelle de la vie" de Schumacher.

De plus, Sabine Kehm, la manager de "Schumi", a indiqué que "la santé de Michael n'est pas une question d'ordre publique et nous ne ferons donc pas de commentaires à ce sujet".

C’est une personne très différente de celle que nous avons connu

Si, pour le moment, aucune photo n'est apparue sur la toile, certains se veulent alarmistes concernant l'état général du septuple champion du monde. Nicola Acciarri, un neurochirurgien italien, avaient notamment fait une déclaration fin décembre - laquelle a refait surface ces jours - sur le sujet dans une interview accordé à "Motorsport.com".

Pour le spécialiste basé à Bologne, il faudra s'attendre à voir Schumacher transformé et difficilement reconnaissable. "Il faut bien comprendre que c’est une personne très différente de celle que nous avons connu sur la piste, avec une structure organique, musculaire et squelettique très altérée et détériorée. Tout cela est dû au traumatisme qu’il a subi", a expliqué Acciarri "avec beaucoup de prudence".

Retour à la page d'accueilRetour au sport