Victime de deux crevaisons, Sébastien Ogier, leader du Championnat du monde des rallyes WRC, pointe à la 5e place du Rallye de Croatie à 1 minutes 23 secondes du Belge Thierry Neuville, en tête à l'issue de la première journée vendredi.
«On peut toujours y croire, mais le podium est loin», a constaté le pilote français (Toyota). Malgré quatre temps scratch sur huit spéciales, la journée a été frustrante pour l'octuple champion du monde, plombé par deux crevaisons lors de la deuxième spéciale puis la huitième et dernière.
Thierry Neuville (Hyundai), son poursuivant au classement du Championnat du monde, a pris la tête de cette quatrième manche de la saison avec 5,7 secondes d'avance sur le Britannique Elfyn Evans (Toyota) et 30 secondes sur l'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford).
Emotion après la mort de Craig Breen
Huit nouvelles spéciales sont au programme de samedi. Le Rallye de Croatie s’était ouvert dans une émotion toujours palpable, une semaine après la mort du pilote irlandais Craig Breen (33 ans) lors d’une reconnaissance de cette épreuve.