Endeuillé, Lüthi veut "sortir de cette spirale négative"

ATS

4.6.2021

ATS

4.6.2021

Thomas Lüthi (Kalex) n'a toujours pas retrouvé le rythme. Le Bernois a dû se contenter du 19e rang au terme de la première journée d'essais libres du GP de Catalogne à Montmeló, près de Barcelone.

Tom Lüthi a dû se contenter du 19e rang aux essais libres du GP de Catalogne.
Keystone

Lüthi n'évolue certes pas dans les meilleures dispositions mentales. Le tragique décès le week-end dernier au Mugello du jeune Fribourgeois Jason Dupasquier l'a énormément affecté. Il avait d'ailleurs renoncé à courir dimanche dernier.

"Le lendemain de la mort de Jason, j'ai ressenti un grand vide, je n'avais plus d'énergie, a expliqué le pilote bernois. Mais là, la bonne chose à faire c'est de continuer à travailler et de retourner au travail. Quand je suis sur la moto, je suis entièrement concentré sur ça et je veux sortir de cette spirale négative."



En MotoGP, Johann Zarco (Ducati) a fêté la récente prolongation de son contrat avec le team Pramac. Le Français a signé le meilleur temps en 1'39''235. Zarco a devancé les Yamaha de l'Italien Franco Morbidelli (à 0''021) et du leader du championnat, le Français Fabio Quartararo (à 0''166).

Les grands noms de la catégorie reine continuent d'être à la peine. Marc Marquez (Honda), toujours pas totalement en pleine forme physique, a dû se contenter du 15e rang à 0''885. C'est encore pire pour Valentino Rossi (Yamaha), 19e sur 21 classés avec un retard de 1''601.