Ce lundi 14 février, l'écurie AlphaTauri a présenté aux alentours de 12h00 sa nouvelle AT03 qui sera pilotée cette année par le Français Pierre Gasly et le Japonais Yuki Tsunoda.
C'est au tour de l'écurie AlphaTauri de présenter leur nouvelle livrée pour la saison 2022. La «junior team» de Red Bull a décidé de dévoiler leur AT-03 via une courte vidéo sur leur chaîne Youtube.
Les fans de F1 ont pu découvrir une voiture au look assez atypique avec les deux ailerons et le cockpit tout en blanc et le reste en bleu foncé. On y découvre aussi malheureusement comme beaucoup d'écurie que c'est une voiture de présentation et non la voiture «officielle». Pas mal de fans sur les réseaux comparent l'AT-03 à une fusée tellement son look parait futuriste.
Espérons pour eux qu'ils iront autant vite qu'une fusée même si le doute plane au sein de l'écurie. En effet, «F1xFr» qui a pu discuter avec Pierre Gasly en Turquie nous rapporte que le Français est plutôt inquiet du développement de l'AT-03 pour la saison 2022. Il indique également que son coéquipier Yuki Tsunoda a été très absent lors du développement et qu'il aurait dû faire le travail de deux pilotes pour développer l'AT-03. La raison serait en faite que le japonais passerait sa journée à se "snapper" et à manger des nouilles japonaises selon Pierre Gasly.
Il finit par faire un aveu peu rassurant au sujet de la nouvelle voiture. «Oui je suis inquiet, on est au point de se demander avec les ingénieurs si la maquette de la FIA serait plus performante que notre châssis..»
Il faudra donc attendre Sakhir le 10 mars pour pouvoir observer l'AT-03 et de pouvoir savoir si AlphaTauri a bel et bien raté son développement.