F1 F1 2022 : les champions du monde présentent leur livrée

Mathys Estable

9.2.2022

L’équipe sacrée championne du monde en 2021 Red Bull est devenue, après leur présentation ce mercredi à 17h00, la deuxième écurie de la grille à dévoiler ses nouvelles couleurs pour la saison 2022 après celle de Haas vendredi dernier. 

Mathys Estable

L'écurie Red Bull a dévoilé ce mercredi devant plus de 200'000 personnes sa nouvelle livrée via un live sur sa chaîne Youtube. Sans surprise, la nouvelle RB 18 est très proche du concept déjà dévoilé l'année dernière et celle des années d'avant. Elle conserve comme à son habitude son bleu marine emblématique avec des touches de rouge et de jaune. On y retrouve également le logo de leur nouveau sponsor principal, l'entreprise américaine Oracle spécialisée en gestion de base de données. Par ailleurs, l'équipe Red Bull devient "Oracle Red Bull Racing".

Cependant, l'entreprise japonaise Honda n'apparait pas cette année sur l'aileron arrière contrairement aux années précédentes. Malgré tout, Honda continuera à travailler avec Red Bull cette saison en sous-marin afin d'assurer la transition vers une indépendance des champions du monde d'ici 2023.



Côté pilotes, le tout jeune champion du monde Max Verstappen entame sa septième saison chez l’écurie dirigée par Christian Horner. Le néerlandais portera le numéro 1 réservé au champion du monde en titre, la dernière fois qu'un pilote l'avait porté c'était Sebastian Vettel en 2014 déjà chez Red Bull à la suite de son quatrième titre.

Il sera comme l’année précédente aidé par le Mexicain Sergio Perez qui a été prolongé sans surprise pour une année de plus. Auteur d’une assez bonne saison et d’une quatrième place, celui-ci n’avait malheureusement pas permis à Red Bull de gagner le titre constructeur.

La RB18 est déjà attendue dans trois semaines à Barcelone pour les essais hivernaux qui se dérouleront à huis-clos. En effet, ceux-ci se tiendront en privé et ne seront pas diffusés en direct pour des raisons d’exclusivité. Il faudra attendre Sakhir le 10 mars pour pouvoir observer la nouvelle Red Bull et de pouvoir voir où en est concrètement le développement de leur voiture qui - on vous le rappelle - a échoué dernièrement aux crash-tests de la FIA contrairement à son rival Mercedes qui affirme avoir totalement homologué sa voiture.