Le pilote franco-suisse Romain Grosjean, qui a disputé en 2020 sa dernière saison en Formule 1, commentera le Grand Prix de Monaco sur Canal+ samedi et dimanche, a annoncé la chaîne de télévision à l'AFP mardi.
«Pour la première fois (...), l'ancien pilote Formule 1 proposera ses analyses en direct dès samedi pour les qualifications et pour la course dimanche», programmées à 15h00, précise Canal+.
Grosjean, 35 ans, a couru en F1 en 2009 puis entre 2012 et 2020 avec Renault, Lotus et Haas. Le Genevois a quitté la catégorie reine du sport automobile sur un impressionnant accident lors du GP de Bahreïn, sortant d'un incendie quasiment indemne mais brûlé aux mains.
Le Franco-Suisse évolue désormais aux États-Unis, en IndyCar, et a signé sa première pole position et son premier podium (2e) au GP d'Indianapolis le week-end dernier, pour sa troisième course seulement dans ce championnat.
Annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, le GP de Monaco, mythique en F1, se tiendra de jeudi à dimanche devant 7500 spectateurs par jour.