La Scuderia Ferrari a dévoilé ce jeudi sa monoplace qui sera conduite par le Monégasque Charles Leclerc et l'Espagnol Carlos Sainz cette saison.
En effet, c'est aux alentours de 14h que l'écurie italienne (3ème au classement des constructeurs en 2021) a dévoilé sa nouvelle F1-75. Et pour une fois une bonne surprise puisque Ferrari a décidé de présenter sa voiture réelle et non une "showcar" comme la plupart des équipes l'on fait.
On y découvre donc toujours une voiture avec son rouge mythique. Fini le gros logo Mission Winnow, place à un dégradé noir rouge avec le numéro du pilote en blanc. Concernant les autres changement, on notera que l'aileron avant passe du rouge au noir idem pour l'aileron arrière. On remarquera aussi les nouvelles aérations sur le flanc de la monoplace comme chez Aston Martin.
Côté pilote, la paire Sainz-Leclerc rempilera pour cette saison 2022. Un duo qui a plutôt bien marché la saison dernière avec notamment une superbe troisième place au classement constructeur qui n'était pas garantie d'avance.
Pour finir, par rapport au développement de la future monoplace, les Tifosi ne devraient pas trop être inquiétés car la Scuderia a passé la majeure partie de son temps la saison dernière à se consacrer à cette nouvelle F1-75. Espérons que cela paiera et que Ferrari reviendra sur le devant de la course. L'Espagnol Carlos Sainz a d'ailleurs donné quelques propos «alléchants» pour les fans de l’écurie italienne.
«La nouvelle Ferrari est différente des autres voitures que nous avons déjà vues. Elle est innovante au maximum, je suis encore plus excité après avoir vu ces premières F1 des autres équipes. Dans les couloirs ici à Maranello, je rencontre des gens souriants, forts et confiants. Je ne vois pas le stress, je vois l’énergie et la positivité et le désir de bien faire. Cette nouvelle Ferrari me semble encore plus réactive. La suspension est plus rigide donc il va falloir s’habituer à la gérer.»