GP des Pays-Bas

GP des Pays-Bas : Ferrari domine les essais libres, Hamilton voit rouge

ATS

3.9.2021 - 16:49

ATS

3.9.2021 - 16:49

Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas sur le Circuit de Zandvoort (4,259 km). Lewis Hamilton (Mercedes) a manqué le plus gros de la séance à cause d'un problème de moteur.

L'arrêt en piste de Lewis Hamilton a provoqué un drapeau rouge.
L'arrêt en piste de Lewis Hamilton a provoqué un drapeau rouge.
Keystone

Leclerc devance son équipier espagnol Carlos Sainz Jr de 0''154 et le Français Esteban Ocon (Alpine) de 0''172. La première Mercedes, celle du Finlandais Valtteri Bottas, est 4e à 0''230 et la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen 5e à 0''362.

Ces chronos ne sont toutefois pas entièrement représentatifs, tous les pilotes n'ayant pas pu boucler leur tour rapide à cause de plusieurs incidents.

L'arrêt en piste d'Hamilton, leader du championnat avec 3 points d'avance sur Verstappen, a en effet provoqué un premier drapeau rouge, avant une seconde interruption consécutive à une sortie de piste du Russe Nikita Mazepin (Haas).

Les pilotes ont donc encore perdu près de 15 minutes au volant, alors qu'ils n'avaient déjà roulé qu'une vingtaine de minutes sur l'heure prévue lors des essais libres 1.

Avec sa piste étroite, rapide, vallonnée et surtout ses virages inclinés, Zandvoort offre qui plus est un tracé très différent du reste du calendrier.

ATS