British Supersport
Final de folie: une "lutte" qui se poursuit après la ligne

Bugnon Michaël

17.6.2019

Scène improbable sur le circuit anglais de Brands Hatch, théâtre d'une manche de British Supersport ce week-end. À l'arrivée, les deux leaders se sont disputés la victoire dans une lutte haletante... qui s'est carrément poursuivie après la ligne d'arrivée!

Ce week-end, le paddock du championnat de British Supersport faisait étape à Brands Hatch, circuit automobile situé à Fawkham, petit village situé au sud-est de Londres. Samedi soir, c'est le Nord-irlandais Alastair Seeley qui s'est imposé au nez et à la barbe de son rival irlandais Jack Kennedy.

En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessus, les deux hommes se sont battus jusqu'au dernier hectomètre pour la victoire, et c'est donc Seeley qui a remporté cette épreuve pour... 26 petits millièmes.

Mais, une fois n'est pas coutume, le combat ne s'est pas arrêté au moment du passage sur la ligne d'arrivée. Visiblement énervé par le dernier dépassement de son adversaire, Kennedy a asséné un coup de pied au vainqueur du jour. S'en est suivi une petite explication de textes.

Pour de nombreux suiveurs, Kennedy mérite une sanction sévère. En comparaison, le pilote Romano Fenati avait perdu sa licence après avoir appuyé sur le frein avant de son adversaire.

Retour à la page d'accueilRetour au sport