Pas de podium pour les Suisses

ats

11.4.2021 - 14:08

ats

11.4.2021 - 14:08

Les pilotes suisses n'ont pas joué les premiers rôles ce week-end en formule E à Rome. Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a fini 5e samedi et Edoardo Mortara (Venturi) s'est classé 4e dimanche.

Edoardo Mortara (Venturi) s'est classé 4e dimanche.
Keystone

Buemi n'a pas été malheureux dans la première course puisque le Vaudois a gagné trois places dans l'ultime tour en raison d'un accrochage devant lui.



Lors de l'épreuve dominicale, il a arraché in extremis trois points en terminant 8e, là aussi en bénéficiant d'un carambolage lors du dernier tour et de la disqualification de Norman Nato (Venturi), qui avait pris la 3e place.

Pour sa part, Mortara, éliminé samedi, a livré une deuxième course solide conclue au pied du podium. Celle-ci a vu la victoire du Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes) devant la Mahindra du Britannique Alexander Sims.

La veille, le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) l'avait emporté devant les Jaguar de l'Anglais Sam Bird et du Néo-Zélandais Mitch Evans. Depuis le début de la saison, quatre pilotes différents ont gagné lors des quatre épreuves disputées.

Le Bernois Nico Müller (Penske) a inscrit un petit point dimanche, après avoir terminé 14e le jour précédent.