Les deux candidats au titre se partageront la première ligne dimanche lors du GP d'Abou Dhabi. Max Verstappen (Red Bull-Honda) partira en pole devant Lewis Hamilton (Mercedes).
Le Néerlandais a précédé son rival anglais de 0''371. Mais les deux ne seront pas sur la même stratégie lors de la course. Verstappen devra s'élancer en pneus tendres alors qu'Hamilton entamera le GP avec les gommes medium. Cela ouvre donc diverses perspectives pour l'épreuve et augmente encore le suspense.
Derrière les deux dominateurs de la saison, la deuxième ligne sera composée par Lando Norris (McLaren-Mercedes) et Sergio Perez (Red Bull-Honda). Carlos Sainz (Ferrrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) seront pour leur part en troisième ligne.
Pour la dernière qualification de sa longue carrière en F1, Kimi Raikkonen a connu une déception. Le vétéran finlandais n'a signé que le 18e temps en Q1 et s'élancera ainsi en 9e ligne dimanche. Son coéquipier italien Antonio Giovinazzi a fait mieux en passant en Q2 où il a obtenu le 14e chrono.