GP d'Autriche
Lüthi régresse, Marquez s'offre une "remontada" entre les chutes

ATS

11.8.2019 - 13:45

Tom Lüthi a terminé le Grand Prix d'Autriche au sixième rang. L'Emmentalois, qui se retrouve largué au Championnat du monde, a reculé au fil que la course avançait.

Plusieurs chutes ont émaillé ce Grand Prix d'Autriche
Plusieurs chutes ont émaillé ce Grand Prix d'Autriche
Capture d'écran - Video Twitter MotoGP

Le leader du Championnat du monde, Alex Marquez, qui a remporté les cinq des six dernières courses et qui ne s'était élancé que de la 11e position, a réussi l'exploit de finir deuxième. Il rejette ainsi la menace de Lüthi au classement général, désormais pointé à 43 points.

Mais Lüthi aurait pu perdre encore plus. Auteur de la pole position, Tetsuta Nagashima, puis Xavier Vierge, Remy Gardner, Enea Bastianini et Luca Marini sont tombés alors qu'ils étaient tous devant le Bernois.

Cette course marquée par de nombreuses chutes a été remporté par le Sud-Africain Brad Binder, qui a fêté son 11e succès en Coupe du monde. 17e Dominique Aegerter n'est pas entré dans les points.

En Moto3, L'Italien Romano Fenati (Honda) a remporté la course, une victoire en forme de rédemption pour ce pilote qui avait vu sa licence retirée l'an dernier alors qu'il courait en Moto2.

Fenati a précédé sur la ligne d'arrivée son compatriote Tony Arbolino et le Britannique John McPhee, tous deux sur Honda, qui se sont départagés en franchissant la ligne d'arrivée avec l'Italien Celestino Vietti (KTM) finalement 4e.

Retour à la page d'accueilRetour au sport