GP de Silverstone

Une grande première pour Carlos Sainz

ats

2.7.2022 - 17:16

Carlos Sainz (Ferrari) a signé la première pole position de sa carrière. Sous la pluie anglaise à Silverstone, l'Espagnol a précédé Max Verstappen (Red Bull) de 0''072 au terme d'une séance animée.

Carlos Sainz impérial sous la pluie à Silverstone.
KEYSTONE

ats

2.7.2022 - 17:16

La pluie, qui s'est abattue sur le mythique tracé du GP de Grande-Bretagne, a pimenté les qualifications. Les pilotes ont dû jongler avec des conditions difficiles et rouler en gommes intermédiaires.

Sainz a réussi à améliorer le chrono du champion du monde néerlandais au dernier moment. En F1 depuis 2015, le fils de l'ancien double champion du monde des rallyes n'avait jamais encore obtenu la pole. Il dispute ce week-end son 150e Grand Prix.

Zhou en verve

La deuxième ligne de départ sera composée par Charles Leclerc (Ferrari) et Sergio Perez (Red Bull). Devant leur public, Lewis Hamilton (Mercedes) et Lando Norris (McLaren-Mercedes) partiront de la troisième ligne.

Du côté de l'écurie Alfa Romeo-Ferrari, le rookie chinois Guanyu Zhou s'est illustré en passant en Q3 et en obtenant le 9e rang. Valtteri Bottas partira pour sa part en 12e position.

ats