GP de l'Algarve : Tom Lüthi à côté de la plaque en qualifications

ATS

6.11.2021

ATS

6.11.2021

Thomas Lüthi (Kalex) partira loin des meilleurs dimanche lors du Grand Prix d'Algarve Moto2 à Portimao. Le Bernois n'a en effet pas pu faire mieux que le 24e chrono lors des qualifications.

Tom Lüthi partira de loin dimanche au GP de l'Algarve.
Keystone

Pour ce qui sera l'avant-dernière course de sa longue carrière, Lüthi aura a priori fort à faire s'il entend entrer dans le top 15 et marquer des points au championnat. La pole position est revenue à l'Espagnol Raul Fernandez (Kalex) devant son coéquipier et leader du championnat, l'Australien Remy Gardner.

MotoGP : cinq à la suite pour Bagnaia

En MotoGP, l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), deuxième du championnat, a pris pour la cinquième fois d'affilée la pole position. Il aura en première ligne à ses côtés l'Australien Jack Miller (Ducati) et l'Espagnol Joan Mir (Suzuki).

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), assuré du titre depuis le GP d'Emilie-Romagne, a signé le 7e chrono et s'élancera de la troisième ligne. Vainqueur des deux dernières courses, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) a dû déclarer forfait ce week-end en raison d'une commotion consécutive à une chute à l'entraînement.