GP de Valence

Un jubilé sans saveur pour Thomas Lüthi 

ats

15.11.2020 - 13:26

Thomas Lüthi (Kalex) a vécu le 300e Grand Prix de sa carrière de manière bien terne à Valence. Le Bernois a dû se contenter du 16e rang, à la porte des points.

Une saison à oublier pour Thomas Lüthi
Keystone

La course a été remportée par l'Espagnol Jorge Martin (Kalex), avec une avance minime de 0''072 sur son compatriote Hector Garzo (Kalex) et 0''204 sur l'Italien Marco Bezzecchi (Kalex). Au championnat, l'Italien Enea Bastianini est leader avant la dernière course. Il compte 194 points, soit 14 de plus que l'Anglais Sam Lowes.

Deux autres Italiens sont encore dans la course au titre, mais avec des chances moins grandes. Luca Marini totalise 176 points et Bezzecchi 171.

Jason Dupasquier (KTM) n'a toujours pas réussi à entrer dans les points en Moto3. A Valence, le jeune Fribourgeois a dû se contenter du 22e rang d'une course gagnée par l'Italien Tony Arbolino (Honda).

Il a manqué un peu plus de quatre secondes au pilote suisse pour entrer dans le top 15. Sa dernière occasion de la saison aura lieu dans une semaine lors du GP du Portugal.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats