GP d'Italie

GP d'Italie : énorme crash de la Ferrari de Sainz, très secoué

Nicolas Larchevêque

11.9.2021

Nicolas Larchevêque

11.9.2021

Carlos Sainz a été victime d'un violent accident lors des derniers essais libres du Grand Prix d'Italie en Formule 1 samedi à Monza. Secoué par le choc, le pilote espagnol a détruit sa Ferrari en frappant de face un mur de protection.

Grosse frayeur pour Carlos Sainz. Le pilote de l'écurie Ferrari a été impliqué dans un impressionnant accident lors de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie samedi à Monza. L'Espagnol a perdu le contrôle de son bolide dans la chicane «Ascari», avant de heurter à près de 200 km/h de front un mur de protection.

«J'ai eu un gros accident. Ça fait mal mais je vais bien», a-t-il indiqué à son équipe par la radio, le souffle coupé et visiblement très secoué. La FIA a toutefois rapidement donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de l'athlète de 27 ans, qui a pu s'extraire seul de la carcasse de son véhicule.



Son crash a provoqué un arrêt complet de la séance - finalement remportée par Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas et Max Verstappen - pendant plus de 10 minutes. Malgré les dégâts importants sur sa Ferrari, Sainz a pu disputer le sprint en fin d'après-midi sur le circuit lombard, où il a pris la 7e place.