La victoire surprise de Pierre Gasly au GP d'Italie dimanche dernier a fait un heureux inattendu. Un parieur finlandais a ainsi touché le jackpot en misant... 20 centimes sur le bon podium.
Le Grand Prix d'Italie, disputé dimanche dernier à Monza, restera décidément dans les mémoires. Pierre Gasly est ainsi devenu le premier Français à décrocher une première place en Formule 1 depuis Olivier Panis en... 1996 à Monaco. Le pilote de l'écurie AlphaTauri-Honda a précédé l'Espagnol Carlos Sainz (McLaren-Renault) et le Canadien Lance Stroll (Racing Point-Mercedes) au terme d'une course à rebondissements qui a notamment mis fin à l'hégémonie des Mercedes cette saison.
Un podium inédit qui a également fait un heureux en dehors du paddock. Comme le rapporte le site "Iltalehti.fi", un parieur finlandais a, en effet, touché le gros lot en misant sur le bon trio de tête (Gasly, Sainz et Stroll).
Ainsi, en ne jouant que 20 centimes sur la combinaison gagnante, le chanceux joueur a remporté la coquette somme de 33'398 euros ! Un pari fou qui lui a permis de multiplier son investissement initial par 166'990.
"C'est tout à fait exceptionnel. C’est la plus grande cote et le plus grand gain de ces dix dernières années", a déclaré au média nordique le responsable du site de paris en ligne "Veikkaus", là où l’habitant de Tampere avait enregistré sa mise.
Gageons que ce dernier ait à nouveau le nez fin lors du prochain Grand Prix, disputé ce week-end sur le circuit du Mugello en Italie. Avec une nouvelle surprise sur la plus haute marche du poduim ?