Lors de la 10e étape du Dakar 2020, Fernando Alonso a été victime d'un double tonneau après quelques kilomètres et a cassé son pare-brise. Malgré tout cela, le pilote espagnol est reparti et a terminé la course.
Néophyte sur le mythique Dakar, Fernando Alonso surprend depuis le début de l'édition 2020. À l'issue de la 9e étape mardi, le double champion du monde de Formule 1 pointait, en effet, à une épatante 10e place au classement général.
Toutefois, l’Empty Quarter - la plus vaste étendue de sable au monde - n’a pas été tendre avec l'Espagnol mercredi lors d'une 10e manche stoppée en raison des vents violents. Alonso a ainsi eu le droit de goûter au sable du désert saoudien et de se faire une belle frayeur.
Quelques kilomètres après le départ, il a mal négocié la sortie d’une dune et a perdu le contrôle de sa Toyota Hilux. Le résultat? Deux tonneaux spectaculaires et un pare-brise sérieusement endommagé. Heureusement pour lui, Alonso est sorti indemne de cet accident. Malgré une vitre avant brisée, le pilote de 38 ans est immédiatement reparti comme si de rien n’était.
Plus de 100 km sans pare-brise!
Cette mésaventure a néanmoins eu des conséquences tout au long de cette spéciale marathon. Alonso a été contraint de s’arrêter de longues minutes à cause de son pare-brise et pour attendre le camion d’assistance.
Face à cette attente, il a cependant décidé de tout simplement retirer la vitre cassée pour pouvoir continuer. Alonso et son copilote Marc Coma ont alors roulé pendant plus de 100 km sans protection!
Au final, le coureur déterminé a logiquement perdu plus d’une heure sur le vainqueur du jour, son compatriote et leader du Dakar, Carlos Sainz (Mini). Au classement général, Fernando Alonso a également reculé et se retrouve au 14e rang.