Le champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a balayé tout soucis de santé. Il a ainsi vigoureusement rejeté toute infection possible au coronavirus.
Le Britannique de 35 ans a écrit sur son compte Twitter samedi: «Je voulais vous informer que je vais bien, que je me sens en bonne santé et que je m'entraîne deux fois par jour. Je n'ai nul symptôme.»
Le pilote britannique s'était retrouvé il y a deux semaines lors d'un événement avec l'acteur Idris Elba et Sophie Grégoire Trudeau, la femme du premier ministre canadien Justin Trudeau. Les deux ont depuis annoncé avoir été contaminés par le coronavirus. C'est pourquoi Hamilton a pris contact avec son médecin et a demandé s'il devait passer un test.
«Mais la vérité est qu'il y un nombre réduit de tests disponible et qu'il y a des gens qui en ont plus besoin que moi particulièrement parce que je ne montrais aucun symptôme», écrit le pilote de l'équipe Mercedes.
Il est donc resté en confinement la semaine dernière. «Le plus important est que chacun reste positif, garde ses distances, s'isole quand c'est nécessaire et se lave régulièrement les mains avec du savon et de l'eau pendant 20 secondes au moins», poursuit Hamilton.
Le Championnat du monde de Formule 1 aurait dû commencer il y a une semaine mais le GP d'Australie a finalement été annulé. Auparavant, un collaborateur de l'écurie McLaren avait été déclaré positif au virus.