Le doute plane toujours sur Lewis Hamilton

ATS

9.12.2020 - 20:18

«Il y a encore des interrogations» concernant la participation du septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton, testé positif au Covid-19 le 30 novembre, au GP d'Abou Dhabi de vendredi à dimanche. Son Team Principal Toto Wolff l'a souligné mercredi dans un communiqué.

Lewis Hamilton sera-t-il au départ du GP d'Abou Dhabi ?
Keystone

«L'état de santé de Lewis s'améliore mais nous ne saurons que plus près (du GP) s'il sera au volant», a expliqué l'Autrichien. «Nous ferons tout notre possible pour le faire monter dans la voiture et nous savons qu'il est déterminé à revenir le plus vite possible, termine Wolff. Mais sa santé est notre principale priorité, nous verrons donc quelle est la situation et nous prendrons ensuite une décision.»

Isolé depuis dix jours à Bahreïn, où se sont tenus deux GP ces deux dernières semaines et où il a été testé positif, Lewis Hamilton pourrait au plus tôt rejoindre Abou Dhabi jeudi s'il était de nouveau négatif. Les essais libres débutent vendredi mais le règlement permettrait à Hamilton de ne pas prendre le volant avant les qualifications samedi après-midi.

Si le champion en titre n'était pas en mesure de prendre la piste, il serait remplacé, comme lors du GP de Sakhir le week-end dernier, par le Britannique George Russell, habituel pilote chez Williams. C'est d'ailleurs sous les couleurs de Mercedes que Russell répondra lors de la traditionnelle conférence de presse ce jeudi, suppléé chez Williams par le Britannique Jack Aitken.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS