L'Américain Kevin Harvick a remporté samedi la course de Nascar de Pocono en Floride. Ceci quelques jours après le classement de l'enquête sur la corde de pendu retrouvée dans le garage du pilote noir Bubba Wallace.
Cette corde avait été retrouvée la semaine passée dans le garage de Bubba Wallace, seul pilote noir de la Nascar, sur le circuit de Talladega, où le championnat faisait escale. Mais l'enquête menée par le FBI a conclu mardi que Wallace n'avait «pas été la cible» d'un acte raciste, la corde étant arrivée dans le garage des mois plus tôt.
Tout en affichant un soutien indéfectible à Bubba Wallace et en affirmant par la voix de son président que la corde de pendu était «bien réelle», le Nascar cherche à présent à se reconcentrer sur la compétition, ce à quoi doivent servir les deux courses programmées ce week-end à Pocono.
La première, disputée samedi, est donc revenue au vétéran Kevin Harvick, 44 ans, qui avait gagné par le passé sur tous les circuits actuels de la Nascar sauf celui de Pocono.
Le champion 2014 de Nascar remporte déjà sa troisième course de la saison et occupe à 10 épreuves de la fin de saison la tête du classement. Bubba Wallace, qui s'est dit «épuisé» par les récents événements et a dû se défendre d'accusations de coup monté, a fini 22e.