Six Heures de Silverstone Jamais deux sans trois pour Buemi, Alonso et Nakajima?

ATS

17.8.2018

Après avoir remporté les Six Heures de Spa et les 24 Heures du Mans, le trio Sébastien Buemi - Fernando Alonso - Kazuki Nakajima ambitionne de remporter ce week-end les Six Heures de Silverstone.

Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima espèrent vivre les mêmes émotions qu'au Mans.
Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima espèrent vivre les mêmes émotions qu'au Mans.
Keystone

Sébastien Buemi et ses coéquipiers Fernando Alonso et Kazuki Nakajima vont tenter de préserver leur invincibilité en WEC dimanche lors des Six Heures de Silverstone. Le trio a gagné les deux premières courses de la saison, les Six Heures de Spa et surtout les 24 Heures du Mans.

Les Toyota TS050 Hybrid n'ont a priori aucun rival pour la victoire, sauf imprévu. Le doublé a ainsi été réussi lors des deux épreuves précédentes. La no 8 pilotée notamment par Buemi a chaque fois fini devant la no 7 du trio Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez.

"La pause a été longue, et je me réjouis d'être de retour dans la voiture avec Fernando et Kazuki. Mais ce ne sera pas simple: Silverstone n'est pas un circuit facile pour les systèmes hybrides parce qu'il n'y a pas de gros freinages", a expliqué Sébastien Buemi.

Le Vaudois est content de retrouver la piste anglaise en plein été plutôt qu'en avril, comme c'était le cas les saisons précédentes. "Ce sera un plaisir de venir en août après des années à être dans le froid en avril. J'ai de gros espoirs pour la météo", a-t-il dit.

Pour sa part, Alonso, qui vient d'annoncer qu'il ne courrait pas en formule 1 en 2019, retrouvera à Silverstone un circuit qu'il connaît très bien. "Ce n'est pas comme au Mans, que je découvrais. Ici, j'ai déjà roulé tant de fois, et j'ai aussi expérimenté le nouveau revêtement, J'espère que cela aidera l'équipe. Jusqu'ici, cette saison en WEC a été parfaite, et j'espère que cela continuera ce week-end", a expliqué le double champion du monde de F1.

Le trio lauréat au Mans sera au volant d'un bolide neuf. Le châssis victorieux a été retiré de la compétition dans l'état qu'il avait après la mythique course. Il sera exposé dans le musée de la marque nippone dans sa base de Cologne.

Retour à la page d'accueil