Jenson Button va revenir au sein de l'écurie Williams en tant que conseiller cette saison, a annoncé celle-ci vendredi. Le Britannique de 41 ans a été champion du monde de Formule 1 en 2009 et a mis fin à sa carrière de pilote en 2017.
Button avait notamment piloté pour Williams au tout début de sa carrière en 2000. Il a ensuite couru successivement pour les écuries Benetton, Renault, BAR, Honda, Brawn – pour laquelle il avait remporté son titre – puis McLaren aux côtés de Lewis Hamilton.
«Dans le cadre de son rôle chez Williams, Jenson pourra faire appel à ses 30 ans d'expérience dans le domaine du sport automobile en apportant conseils et orientations à l'écurie tout en aidant les pilotes engagés dans le championnat et les pilotes de réserve», a indiqué Williams dans un communiqué. L'accord porte sur plusieurs années.
Le pilote britannique continuera néanmoins à analyser les courses pour la chaine de télévision Sky, a-t-on précisé de même source. Williams a reconduit cette année ses deux pilotes, le Britannique George Russell et le Canadien Nicholas Latifi.
Retour à la page d'accueilRetour au sport