Johann Zarco est en discussion avec l'équipe Yamaha pour devenir pilote essayeur en 2020. L'information a été révélée par Lin Jarvis, le responsable de l'écurie japonaise.
Zarco (29 ans) a quitté l'écurie autrichienne KTM en milieu de saison, mettant fin à un contrat initialement prévu pour cette année et 2020. Le Français n'arrivait pas à mettre au point sa machine et a été victime de nombreuses chutes. Il avait, en revanche, signé d'excellents résultats en 2017 et 2018 sur une Yamaha de l'écurie Tech3 après avoir remporté le championnat Moto2 en 2015 et 2016.
Lin Jarvis a indiqué au site officiel MotoGP que l'intention de Yamaha était de renforcer son équipe d'essai l'an prochain. «Zarco étant maintenant potentiellement disponible, il est très intéressant pour nous et nous avons déjà travaillé avec lui quand il était chez Tech3. Il va vite et il a l'expérience du MotoGP donc s'il est disponible pour un rôle d'essayeur chez nous l'an prochain, il pourrait être très très intéressant pour nous», a déclaré Lin Jarvis.